01 -  Préchauffer le four à 200°C (chaleur tournante). Chemiser une plaque de cuisson de papier sulfurisé. 
 02 -  Abaisser la pâte feuilletée sur 3 mm d’épaisseur. Découper 18 rectangles d’environ 7 x 4 cm. Déposer sur la plaque préparée, piquer chaque rectangle à la fourchette puis saupoudrer d’une cuillère à soupe de sucre. 
 03 -  Couvrir d’une seconde feuille de papier sulfurisé et d’une autre plaque pour maintenir la pâte bien plate. Cuire 15 à 20 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée et croustillante. Laisser refroidir complètement. 
 04 -  Dans une casserole, chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue (ou l’extrait) à feu moyen jusqu’à frémissement. 
 05 -  Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la fécule de maïs pour obtenir une texture lisse. 
 06 -  Retirer la gousse de vanille. Verser progressivement le lait chaud sur la préparation aux œufs en fouettant, reverser ensuite le tout dans la casserole. Faire épaissir à feu moyen, en fouettant sans arrêt jusqu’à ce que la crème soit dense et bout (environ 2 à 3 minutes). 
 07 -  Retirer du feu. Incorporer le beurre et mélanger jusqu’à texture homogène. Transférer la crème dans un bol, filmer au contact et réfrigérer au moins 1 heure. 
 08 -  Assembler la mangue, la papaye, l’ananas, la pulpe de passion, le kiwi, la carambole et le zeste de citron vert dans un saladier. Garder au frais jusqu’au montage. 
 09 -  Déposer un rectangle de pâte sur chaque assiette. Pocher ou étaler une couche de crème pâtissière, ajouter une couche de fruits exotiques. Répéter l’opération pour un second étage puis finir par un dernier rectangle de pâte. 
 10 -  Saupoudrer de sucre glace et décorer de feuilles de menthe fraîche. Servir immédiatement.