01 -
Dans un petit bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau froide. Laisser reposer 5 minutes pour qu’elle absorbe l’eau.
02 -
Dans une casserole, mélanger la crème, le lait, le sucre, le zeste d’orange sanguine et une pincée de sel. Chauffer à feu moyen en remuant jusqu’à dissolution du sucre et lorsque le mélange est bien chaud mais sans bouillir.
03 -
Retirer la casserole du feu. Ajouter la gélatine gonflée puis remuer jusqu’à complète dissolution.
04 -
Incorporer le jus d’orange sanguine et l’extrait de vanille. Filtrer la préparation à travers un tamis fin dans un pichet pour ôter le zeste et grumeaux éventuels.
05 -
Verser la préparation dans 6 ramequins ou verres légèrement huilés. Réfrigérer pendant au moins 4 heures, jusqu’à prise complète.
06 -
Dans une petite casserole, mélanger les framboises, le sucre, le jus de citron et l’eau. Faire mijoter à feu moyen 5 à 8 minutes jusqu’à ce que les fruits s’écrasent.
07 -
Passer la préparation au tamis fin pour éliminer les pépins. Si une texture plus épaisse est souhaitée pour le décor, incorporer progressivement le sucre glace jusqu’à consistance lisse. Laisser refroidir complètement.
08 -
Pour démouler, plonger brièvement les ramequins dans l’eau chaude puis retourner sur les assiettes. Si servis dans des verres, les laisser ainsi. Napper la panna cotta de coulis de framboises autour ou dessus.
09 -
Verser le chocolat blanc fondu dans une poche à douille ou un sachet plastique dont le coin est coupé. Dessiner des motifs de squelettes sur le coulis pour un effet spectaculaire.
10 -
Ajouter des framboises fraîches ou des tranches d’orange sanguine selon le goût.