# Ingrédients:
→ Pour la crème pesto
01 - 7 oz fromage à la crème, ramolli
02 - 3.5 oz ricotta
03 - 2.8 oz pesto de basilic (maison ou du commerce)
04 - 1 gousse d'ail, finement hachée
05 - 0.7 oz parmesan râpé
06 - 1 cuillère à soupe de jus de citron
07 - Sel et poivre noir, au goût
→ Pour la forme étoile et les bords de crackers
08 - 1 pâte feuilletée (environ 8.8 oz), décongelée
09 - 1 œuf battu (pour la dorure)
10 - 1 cuillère à soupe de graines de sésame (facultatif, pour la garniture)
11 - Parmesan supplémentaire, pour saupoudrer
# Étapes:
01 - Chauffer le four à 400°F (200°C). Tapisser une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
02 - Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte feuilletée à environ 3 mm d'épaisseur. Découper une grande étoile d'environ 8 pouces de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce étoilé. Déposer l'étoile sur la plaque préparée.
03 - Découper des bandes de pâte d'environ 0,6 pouce de large dans le reste de la pâte. Disposer ces bandes tout autour des bords de l'étoile pour former une bordure surélevée. Presser doucement pour sceller.
04 - Badigeonner les bords de pâte avec l'œuf battu. Saupoudrer de graines de sésame et de parmesan supplémentaire si désiré.
05 - Enfourner pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée et croustillante. Laisser refroidir complètement sur une grille.
06 - Dans un bol, mélanger le fromage à la crème, la ricotta, le pesto, l'ail, le parmesan, le jus de citron, le sel et le poivre jusqu’à obtenir une consistance lisse et onctueuse.
07 - Une fois la base pâtissière refroidie, la transférer délicatement sur un plat de service. Étaler la crème pesto au centre de l'étoile, à l’intérieur de la bordure. Servir immédiatement en utilisant les bords croustillants comme crackers pour tremper.