01 -
Dans une grande poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les épinards hachés et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient tombés, environ 2 minutes. Retirer du feu et laisser tiédir.
02 -
Dans le bol d’un robot culinaire, rassembler les pois chiches, les épinards sautés, la feta, l’oignon rouge, l’ail, les flocons d’avoine, l’œuf, le cumin, le paprika fumé, le sel et le poivre. Mixer par à-coups jusqu’à obtenir une consistance homogène mais encore légèrement grumeleuse.
03 -
Diviser la préparation en 4 parts égales et former des galettes. Ajuster la texture si besoin en ajoutant quelques flocons d’avoine si trop humide, ou une cuillère d’eau si trop sec.
04 -
Dans la même poêle, chauffer le reste d’huile d’olive à feu moyen. Déposer les galettes délicatement et cuire 4 à 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et fermes.
05 -
Toaster légèrement les pains à burger. Étaler 1 cuillère à soupe de tzatziki ou de yaourt grec sur la base de chaque pain.
06 -
Déposer une feuille de laitue, une galette de légumes et une tranche de tomate sur chaque pain. Ajouter des rondelles d’oignon rouge selon vos envies, puis refermer avec le dessus du pain.
07 -
Servir aussitôt, éventuellement décoré d’yeux comestibles ou d’éléments effrayants pour une touche Halloween.