01 -  Préchauffez le four à 400°F (200°C). Chemisez une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. 
 02 -  Dans une casserole, mélangez l'eau, le lait, le beurre, le sucre et le sel. Portez à frémissement sur feu moyen. Ajoutez la farine d'un seul coup et mélangez énergiquement jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois. Faites cuire 1 à 2 minutes, transférez dans un saladier. 
 03 -  Laissez refroidir la pâte 5 minutes, puis incorporez les œufs un à un à l'aide d'un batteur électrique ou d'une cuillère robuste, jusqu'à obtention d'une consistance lisse et brillante. 
 04 -  Transvasez la pâte dans une poche à douille munie d'une grosse douille étoile. Dressez 6 couronnes (8 à 10 cm de diamètre) sur la plaque. 
 05 -  Enfournez pour 25 à 30 minutes, jusqu'à doré et gonflé. Refroidissez complètement sur une grille. 
 06 -  Dans une casserole, chauffez la crème, le lait, le sucre, le gingembre râpé et le sel jusqu'à ce que le mélange soit chaud sans bouillir. Retirez du feu, ajoutez le soda au gingembre et la vanille. Refroidissez, puis turbinez en sorbetière selon les instructions du fabricant. Réservez au congélateur. 
 07 -  Dans une petite poêle, combinez le sucre et l'eau à feu moyen. Lorsque le mélange devient doré, ajoutez les noisettes et enrobez-les. Laissez refroidir sur du papier sulfurisé, puis concassez grossièrement. 
 08 -  Dans une petite casserole, mélangez le soda au gingembre, le sucre et le gingembre râpé. Laissez mijoter 5 à 7 minutes jusqu'à épaississement. Filtrez et laissez refroidir. 
 09 -  Coupez chaque couronne en deux horizontalement. Déposez une boule de glace au soda au gingembre sur la base inférieure. Nappez de sirop de gingembre, parsemez de noisettes caramélisées, et couvrez avec l'autre moitié de pâte. Saupoudrez de sucre glace et décorez de gingembre cristallisé, si désiré.