01 -
Préchauffez le four à 220°C. Placez les poivrons sur une plaque de cuisson et faites-les rôtir pendant 15 à 20 minutes, en les retournant une fois, jusqu'à ce que leur peau soit cloquée et carbonisée. Retirez-les, placez-les dans un bol, couvrez et laissez-les cuire à la vapeur pendant 5 minutes. Épluchez-les, retirez les graines et hachez grossièrement la chair.
02 -
Faites cuire les spaghetti dans une grande casserole d'eau bouillante salée selon les instructions de l'emballage jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Égouttez-les, en réservant 120 ml d'eau de cuisson.
03 -
Pendant que les pâtes cuisent, chauffez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Ajoutez le chorizo et faites-le cuire pendant 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'il soit légèrement croustillant. Retirez-le et réservez, en laissant l'huile dans la poêle.
04 -
Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans la poêle. Faites revenir l'oignon et l'ail pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez les poivrons rôtis hachés et faites cuire encore 2 minutes.
05 -
Mettez le mélange de poivrons dans un blender ou un robot culinaire. Ajoutez la crème épaisse, le concentré de tomate, le paprika fumé, le sel et le poivre. Mixez jusqu'à obtenir une consistance lisse.
06 -
Replacez la sauce dans la poêle à feu doux. Incorporez le chorizo cuit et maintenez au chaud.
07 -
Dans une poêle séparée, saisissez rapidement les crevettes à feu vif pendant 1 à 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient juste cuites. Assaisonnez légèrement avec du sel et du poivre.
08 -
Ajoutez les spaghetti égouttés à la sauce, en mélangeant pour bien enrober. Ajoutez l'eau de cuisson réservée au besoin pour ajuster la consistance. Incorporez délicatement les crevettes.
09 -
Servez dans des assiettes, garnissez de persil et de parmesan, et accompagnez de quartiers de citron si désiré.